Logotype Barker Street Logo Barker Street
Résoudre le mystère canin
Contactez-nous :
514-664-7204

Barker-Street utilise la méthode qui nous semble la plus proche de nos valeurs, à savoir une éducation POSITIVE mais NON PERMISSIVE, dans le respect total du chien et SANS AUCUNE FORME DE VIOLENCE.

Cette méthode, c'est la méthode ÉDUC-DOGTM, qui a fait ses preuves sur des milliers de chiens de tous âges et de toutes races, quel que soit leur caractère ou leur passé.

Tous nos éducateurs ont été formés à la méthode ÉDUC-DOGTM par Vincent Marchal, fondateur de celle-ci.

Une méthode POSITIVE, basée sur
la compréhension de la psychologie canine

Oubliez tout collier étrangleur, à pointe ou électrique...
Ceux-ci n'ont pas leur place chez nous.

Chez Barker-Street, le bonheur du chien est au cœur de nos préoccupations, et s'il est parfois nécessaire de sanctionner celui-ci, ceci se fait toujours avec des méthodes sans violence et dans le respect de son bien-être.

Notre méthode d'éducation se base sur l'éthologie et la psychologie canine, afin de :

  • - lui offrir un cadre de vie répondant à sa psychologie.
  • - s'adapter à ses besoins naturels pour les satisfaire.
  • - utiliser ses instincts et ses motivations pour l'apprentissage.
  • - communiquer avec lui en utilisant ses codes.

La méthode s'articule autour de trois axes principaux :
le renforcement positif, la hiérarchie et la psychologie canine.

La méthode permet de combiner l'action des deux formes de thérapies reconnues comme étant les plus efficaces dans le monde de l'éducation et de la résolution de troubles canin :
Les thérapies comportementales, et les thérapies cognitives.

Les thérapies comportementales :

Ces thérapies reposent sur des techniques de désensibilisation et de conditionnement par renforcement positif ou négatif afin de modifier le comportement du chien face à un stimulus donné.
Ces techniques de conditionnement permettent d'obtenir des résultats très rapidement, mais leur efficacité peu s'estomper progressivement sur de longues durées.

Les thérapies cognitives :

Ces thérapies consistent à modifier le comportement du chien en agissant sur différents évenements ayant une signification hiérarchique dans le monde canin. En fournissant au chien une vision claire du rang de chacun au sein du groupe, ceci lui permet de réorganiser sa perception des situations pouvant être à l'origine de conflits ou d'inconfort.
Les résutalts de ces techniques mettent plus de temps à se manifester, mais présentent l'avantage d'être définitifs tant que les règles mises en place sont respectées.

En combinant ces deux formes de thérapies, la méthode que nous utilisons permet ainsi d'obtenir à la fois des résultats très rapidement, mais également durables sur le long terme.

Aucun chien n'est trop jeune ou trop vieux.
Aucune race n'est trop tétue ou aggressive.

Vous rencontrez un problème
qui vous empêche de vivre une relation épanouie
avec votre compagnon ?

Nous avons des solutions !